Participer
éditorial

L’UDC, encore plus proche de vous !

Chers membres de l’UDC Vaud, chères lectrices et chers lecteurs du « Pays vaudois »,

Vous avez pour la deuxième fois et sous une présentation différente, le journal de notre parti.

Cette nouvelle rédaction, concoctée par notre secrétaire général Kevin Crausaz, vous apportera, par un choix sur différentes thématiques d’actualité, les informations utiles et nécessaires. Nous vous tiendrons informés des interventions de nos élus nationaux et cantonaux.

Si vous êtes entrepreneurs ou indépendants, vous pouvez très volontiers faire paraître des annonces publicitaires dans ce journal, tiré à près de 1’000 exemplaires et distribué, hormis aux abonnés, dans toutes les administrations communales vaudoises.

Sortie du Centre Droite Vaudois (CDV), une décision réfléchie et nécessaire

Dans toutes formes d’alliances ou d’associations, il est nécessaire que chaque partenaire puisse retirer un bénéfice ou tout au moins une plus-value permettant d’établir un bilan positif de cette union et ainsi motiver ses troupes.

Mais force est de constater que des résultats probants issus de cette coalition de droite, sont bien maigres, voire inexistants pour l’UDC, quand bien même notre parti cantonal a toujours mené une solide politique de droite dans le respect de ses électeurs.

Que ce soit sur les questions d’économie et de fiscalité, d’aménagement du territoire et de logement, sur les questions de santé et de social, notre parti a toujours été présent dans les débats et sur le terrain.

Lors d’élections également, notre parti a fidèlement soutenu les candidats de droite au Conseil d’Etat, alors qu’à chaque fois notre candidat restait sur la touche, jugé trop ceci ou pas assez cela par nos alliés. Cette attitude a contribué à faire élire systématiquement les candidats de gauche. Alors que pour l’élection d’Olivier Français au Conseil des Etats en 2015, et bien que la liberté de vote ait été laissée, des actions spontanées de membres UDC ont contribué à son élection. Or cette réussite n’aurait pas été possible sans le soutien de l’UDC.

A diverses reprises notre parti a sollicité le soutien du PLR et des Vert’libéraux sur quelques dossiers cantonaux que nous jugions importants. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu l’appui nécessaire de nos désormais ex partenaires, ceux-ci préférant soutenir le laxisme du Conseil d’Etat.

Bien que je sois conscient qu’une soupe issue d’une alliance puisse avoir un aspect et parfois des composants qui ne plaisent pas à tous, un minimum de loyauté (ingrédient indispensable à toutes formes de collaboration) est de rigueur. Et lorsque certains crachent dans cette soupe, elle devient tout simplement immangeable.

Dès lors, ce manque de soutien dans divers dossiers, conduisant au ramollissement de la droite vaudoise, cumulé au manque de loyauté de nos ex alliés, ont amené notre direction à prendre la décision de quitter le CDV.

Notre parti pourra mener une politique de droite solide et continuera à s’engager pour le bien de la population vaudoise notamment sur la question migratoire pour laquelle seul l’UDC milite.

Signez l’initiative pour une gestion autonome de l’immigration!

La question migratoire reste d’actualité, tant l’immigration non maîtrisée que nous avons connue ces dernières années congestionne toutes nos infrastructures et pèse sur le marché du travail, rendant l’accès à l’emploi toujours plus difficile pour nos résidents.

Face à la non application formelle de l’initiative sur l’immigration de masse, pourtant plébiscitée par la population le 9 février 2014, l’UDC avait le devoir de déposer une nouvelle initiative afin de contraindre nos autorités à appliquer la volonté populaire. La récolte de signatures bat son plein et s’étendra jusqu’en 2019, année des élections fédérales. Là encore, notre parti s’engagera vigoureusement dans la campagne avec des candidates et des candidats de qualité qui représenteront notre canton et défendront nos valeurs à Berne.

partager l’article
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord