Participer
éditorial

Grâce à l’UDC, redonnons du pouvoir d’achat à la classe moyenne !

La classe moyenne est de plus en plus mise sous pression par la fiscalité et les diverses taxes existantes ou écologiques à venir. L’UDC met et mettra tout en œuvre pour limiter les taxes et les impôts existants ainsi que pour combattre toute nouvelle tentative de prélèvement fiscal.

Cette année, j’ai déposé une motion qui a été acceptée par les deux chambres fédérales. Ma motion concerne l’impôt fédéral direct et demande d’augmenter le forfait déductible pour les primes d’assurance maladie. Suite à l’acceptation de mon dépôt, le Conseil fédéral devra faire passer le forfait déductible pour le contribuable seul de CHF 1700.- à CHF 3000.-, de CHF 3500.- à CHF 6100.-pour les couples mariés, et pour chaque enfant à charge de CHF 700.- à CHF 1200.-. Cette proposition va permettre un gain fiscal pour tous les contribuables de notre pays de 500 millions de francs.

L’imposition de la valeur locative est aussi dans mon point de mire. Je désire encourager l’accès à la propriété, notamment en demandant la suppression de l’imposition sur la valeur locative. Ce revenu fictif ajouté au salaire ou à la rente des propriétaires les pénalise au niveau de leur pouvoir d’achat, surtout lorsqu’ils sont à la retraite.

Je m’engage, avec mon parti, à modérer la pression fiscale tout en maîtrisant les dépenses publiques. Les prélèvements fiscaux prennent l’argent dans la poche des gens qui travaillent et qui font des efforts. Ils doivent donc être utilisés de manière efficace et responsable, sans étouffer les contribuables.

Que celles et ceux qui désirent continuer d’alléger les charges des familles, grâce aux déductions fiscales, votent UDC.

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (VD)
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord