Unis, Déterminés et Combatifs
Elections cantonale et fédérales: de grands objectifs en perspective
Réunis ce jeudi à Gland, les délégués de l’UDC Vaud ont réservé un fervent accueil à Pascal Dessauges, leur candidat au Conseil d’Etat. C’est une chance pour le parti de débuter l’année avec de grands objectifs en perspective. 2019 sera tout d’abord l’occasion de récupérer un siège au Conseil d’Etat et de redonner ainsi une majorité de droite à l’exécutif vaudois avant d’enchaîner avec la campagne fédérale et la possibilité d’accroître notre présence sous la Coupole.

Le Congrès a débuté avec la présentation de l’association des Femmes UDC romandes. Sa présidente, Lucie Rochat, a rappelé qu’être femme ne consiste pas à mener une lutte féministe acharnée contre la gent masculine, mais plutôt à contribuer au bien commun. Les Femmes UDC romandes mettent au service du parti leurs compétences pour que les idées UDC soient défendues le plus efficacement possible sur la scène politique.
Lors de son discours, le candidat de la droite s’est montré déterminé à mener le combat afin d’offrir à la population le gouvernement qu’elle mérite. Pascal Dessauges a rappelé son souhait de fédérer la droite et le centre autour de sa candidature afin de faire basculer la majorité du Conseil d’Etat vaudois. C’est en sillonnant l’entier du territoire cantonal, comme il a commencé à le faire, et en étant au plus proche des citoyens qu’il parviendra à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé.
Le conseiller aux Etats PLR, Olivier Français, nous a fait l’honneur de sa visite. Il a rappelé son soutien et celui de tout le PLR Vaud à la candidature de Pascal Dessauges dont il a salué l’expérience et le profil rassembleur. Il nous a garanti son engagement dans cette campagne capitale pour l’avenir de notre canton.
Emanuel Waeber, secrétaire général de l’UDC Suisse, a ensuite rappelé les grandes lignes de la campagne aux Fédérales. Nos relations avec l’Union européenne et l’immigration seront une nouvelle fois au centre des discussions tout comme la santé, les retraites et la sécurité des citoyens. Durant son discours, il a souligné l’importance de ce scrutin d’octobre et a évoqué la chance réelle qu’avait l’UDC Vaud de décrocher un cinquième siège au Conseil national.
Les délégués ont ensuite validé le règlement de campagne pour les élections fédérales 2019 et nommé Gérald Nicod, Monika Commissionne Schwab et Yves Peneveyre à la Commission électorale. Celle-ci aura pour mission de réceptionner les candidatures UDC au Conseil national et au Conseil des Etats, de les analyser et d’en assurer la validité.
L’UDC Vaud est ainsi résolue à mener à bien ces importantes batailles. Le soutien apporté ce soir à notre candidat démontre que nous pouvons compter sur nos membres et sur un parti Uni, Déterminé et Combatif.