Participer
Communiqué de presse

SIGNEZ MAINTENANT LA PÉTITION : « DES BISTROS POUR LES TRAVAILLEURS ! »

Alors que les mesures sanitaires ordonnées par les autorités fédérales ont contraint les cafetiers-restaurateurs à fermer, de nombreux travailleurs se retrouvent sans endroits chauds pour leurs repas de midi. Les gens qui travaillent n’ont malheureusement pas tous la chance de pouvoir prendre leur repas de midi bien au chaud chez eux ou dans une cantine chauffée où ils disposent d’infrastructures comme des WC ou du courant électrique. Aux yeux de notre parti, cette situation révoltante ne peut plus durer ! C’est pourquoi, l’UDC Vaud vous invite à soutenir la pétition lancée hier par des élus fédéraux UDC demandant que les restaurants deviennent des cantines pour les professionnels travaillant en plein air.

Ces jours-ci des milliers de professionnels doivent travailler à l’extérieur par des températures glaciales. A cause du confinement, ils ne peuvent pas se réchauffer à midi dans un restaurant et prendre un repas chaud. Le confinement frappe donc tout particulièrement ces personnes. Par ces grands froids le corps humain a besoin de phases de repos, notamment s’il doit effectuer un travail physique. En se réchauffant, on réduit aussi le risque d’un accident de travail et de maladie.

L’UDC Vaud est révoltée et se fait la porte-parole de cette pétition, qui a récolté plus de 20’000 signatures en l’espace de 24 heures.

Le restaurant du Palais fédéral est désormais une cantine et a pu rester ouvert !

Au rez-de-chaussée du Palais fédéral, le restaurant la Galerie des Alpes offre une vue imprenable sur les Alpes bernoises et de bons repas chauds, le tout dans la magnifique ambiance boisée typique du Palais fédéral. Au moment où les restaurants ont dû fermés leurs portes, la Galerie des Alpes est devenue une cantine pour les parlementaires et les collaborateurs de la Confédération. Ce qui est possible pour les employés de la Berne fédérale doit aussi être possible pour tous les travailleurs.

Fort de cette affirmation, l’UDC Vaud encourage les Vaudoises et les Vaudois à signer la pétition pour que les restaurants deviennent des cantines durant ce confinement. Cette pétition demande, dès à présent, l’ouverture des portes des restaurants aux professionnels travaillant en plein air.

SIGNEZ ICI : https://bistros-pour-les-travailleurs.ch/

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord