Participer
Communiqué de presse

Primes maladie : l’UDC réclame plus de déductions

La motion de notre conseiller national Jean-Pierre Grin pour doubler les déductions des primes maladie du revenu imposable a été acceptée ce jour par la Chambre haute. Par 30 voix contre 13, le Conseil des Etats a décidé de transmettre le texte au Conseil fédéral.

Le Conseil fédéral est à présent chargé de présenter un projet visant à compenser l’explosion des primes d’assurance-maladie par une augmentation des déductions forfaitaires pour l’impôt fédéral direct. La déduction pour une personne seule passerait de 1’700 à 3’000 francs. Celle pour un couple marié s’élève aujourd’hui à 3’500 francs. Avec l’application de cette motion, elle augmenterait à 6’100 francs et la déduction pour un enfant ou une personne à charge passerait de 700 à 1’200 francs.

Notre parti s’attend à une mise en œuvre rapide de cette décision. Cette mesure aura un impact direct sur le pouvoir d’achat de la classe moyenne. Alors que les primes maladie ne cessent d’augmenter, plombant ainsi le budget des ménages, l’UDC agit de manière concrète afin que les citoyens puissent utiliser librement le fruit de leur travail.

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (VD)
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord