Participer
Communiqué de presse

Politique énergétique : l’UDC souhaite favoriser l’auto-approvisionnement

Au moyen de deux dépôts au Grand conseil, l’UDC souhaite garantir notre sécurité et notre indépendance énergétiques, en limitant l’importation de courant électrique étranger (produit notamment par l’exploitation d’énergies fossiles). Notre parti appelle le gouvernement à prendre les choses en main pour renforcer notre autonomie énergétique et favoriser l’économie publique par des investissements profitables à la collectivité.

Le groupe UDC a déposé une initiative parlementaire (signée par de nombreux députés de tout l’échiquier politique) en faveur d’une politique énergétique plus responsable. Le but est de réduire massivement les importations de courant électrique à base d’énergies fossiles afin de diminuer les émissions de CO2 de manière directe et ciblée.

L’énergie solaire et le bois sont deux sources énergétiques renouvelables dont le potentiel doit être mieux exploité dans le canton.

En outre, par le dépôt d’un postulat, notre député Denis Rubattel invite le gouvernement à développer activement le potentiel hydraulique dans notre canton, car il s’agit d’une énergie indigène renouvelable nécessaire.

Afin de diminuer les importations et de favoriser une énergie locale et durable, le canton doit prendre ses responsabilités en diversifiant les modes de production d’énergies renouvelables. L’auto-approvisionnement énergétique garantit notre indépendance, tout en préservant l’environnement et en ouvrant de nouvelles perspectives d’investissements économiques.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord