Pascal Dessauges, un homme fédérateur et pragmatique pour le Conseil d’Etat
Ce lundi matin, c’est au coeur de la ville de Lausanne que l’UDC a lancé la campagne de son candidat Pascal Dessauges, dévoilant le visuel ainsi que les grandes lignes de la campagne.

Pascal Dessauges a présenté les grandes lignes de son programme, formulant des propositions et des solutions pour mener une politique réaliste, favorable à la population. Le candidat de la droite souhaite notamment alléger la fiscalité des personnes physiques pour leur garantir un pouvoir d’achat décent. Pour assurer la prospérité du canton sur le long terme, il est nécessaire que l’Etat investisse dans la formation, la réinsertion professionnelle et les infrastructures. Il est de son devoir de prémunir le canton de l’inflation du social, afin d’assurer une prise en charge performante et ciblée des bénéficiaires légitimes. Dans le domaine de la santé, une saine concurrence avec les prestataires de soins privés doit permettre plus de compétitivité. Une vraie collaboration entre les acteurs étatiques et privés permettra un meilleur usage de l’argent public et la maîtrise des coûts de la santé. Au niveau institutionnel, il est nécessaire de renforcer l’autonomie des communes et de rééquilibrer les charges qu’elles partagent avec le Canton.
Jacques Nicolet, président de l’UDC Vaud, a rappelé la détermination de l’UDC à reprendre un siège au gouvernement, afin de permettre à la population vaudoise d’être représentée de manière équilibrée. Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, a souligné que Pascal Dessauges incarne l’espoir de la droite de récupérer la majorité à l’exécutif cantonal.
Les deux partis coordonneront leurs efforts sur le terrain pour être en contact avec la population vaudoise dans tout le canton, sur les marchés, dans les gares et à l’occasion de divers événements.
Avec la personnalité de Pascal Dessauges, la droite présente un candidat rassembleur, pragmatique et engagé, qui connaît parfaitement les rouages du système politique vaudois. Il saura entendre et comprendre la population de ce canton, afin de proposer des solutions équilibrées. La droite compte ainsi offrir à la population vaudoise, non seulement un homme d’Etat droit, loyal et efficace, mais aussi l’exécutif qu’elle mérite.
Union démocratique du Centre du canton de Vaud
Lausanne, le 28 janvier 2019