Participer
Communiqué de presse

Pascal Dessauges désigné candidat au Conseil d’Etat

Ce jeudi soir à Ecublens, les délégués de l’UDC Vaud ont désigné Pascal Dessauges candidat à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. Par 89 voix contre 53 (1 abstention), le préfet du Gros-de-Vaud a été choisi pour mener campagne et permettre au parti de revenir au sein du gouvernement.

Devant plus de 140 délégués, Pascal Dessauges a convaincu l’assemblée par sa connaissance du terrain et sa faculté à rassembler une large base électorale. Véritable homme d’exécutif, il présente toutes les qualités et l’expérience politique pour briguer un mandat au Conseil d’Etat.

Au bénéfice d’une maîtrise fédérale agricole, Pascal Dessauges (54) a été membre de la Constituante, municipal puis syndic de Naz, reprenant en parallèle la direction du parti cantonal durant deux ans. Il a ensuite été élu à la Préfecture de Morges puis à celle du Gros-de-Vaud. Colonel à l’armée, ce père de trois enfants est également actif dans de multiples sociétés locales.

Dans son discours, Pascal Dessauges a souligné l’importance de retrouver une majorité de droite au gouvernement afin de mettre fin à une politique confiscatoire qui a assez duré. Conscient des nombreux défis qui l’attendent, notamment dans le domaine de la santé, le candidat souhaite fédérer la droite autour d’une politique responsable et réaliste qui garantira une bonne santé financière au Canton, notamment en donnant plus de marge de manoeuvre aux communes. En ce qui concerne la politique d’asile, le candidat s’est indigné que notre Canton perde des millions à cause du manque d’assiduité dans le renvoi des étrangers déboutés. Pascal Dessauges s’est dit touché du soutien et de la confiance des délégués, auxquels il promet de tout mettre en oeuvre pour reprendre la majorité de droite au Conseil d’Etat. Il souhaite que cette campagne soit celle de tout le parti.

Désireux d’être au plus proche des besoins de la population vaudoise, Pascal Dessauges sera présent sur le terrain lors de nombreuses manifestations sur l’ensemble du territoire cantonal. Il a déjà commencé la campagne en allant à la rencontre des Vaudois à Swiss Expo et aux récents matchs de hockey de notre équipe cantonale.

Persuadée de tenir le candidat idéal pour faire basculer le gouvernement à droite, l’UDC Vaud se battra jusqu’au bout pour que cette campagne soit victorieuse !

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord