Participer
Communiqué de presse

OUI à l’interdiction de se dissimuler le visage

Réuni hier soir par vidéo-conférence, le Comité central de l’UDC Vaud a adopté les mots d’ordre de l’UDC Vaud pour les votations du 7 mars 2021. Déterminé à lutter contre l’insécurité provoquée par des délinquants masqués ainsi que contre l’islamisation de notre pays, les membres du Comité Central de l’UDC Vaud ont unanimement décidé de soutenir l’initiative « OUI à l’interdiction de se dissimuler le visage ». Ils ont également approuvé la loi fédérale sur les services d’identification électronique. Enfin, l’UDC Vaud recommande le rejet de l’accord de libre-échange avec l’Indonésie afin de préserver la production d’huile de colza en Suisse et de privilégier l’économie locale.

Après une présentation du conseiller national Jean-Pierre Grin, les membres du Comité Central ont, à l’unanimité, soutenu le texte visant à interdire la possibilité de se dissimuler le visage dans les lieux publics. Ainsi, notre parti s’engage en faveur de la sécurité et de la liberté de notre population. Cette initiative permettra, d’une part, de lutter contre l’ensauvagement de nos rues provoqués par les activistes de la désobéissance civile et préservera, d’autre part, les droits constitutionnels des femmes à ne pas devoir se voiler le visage. La liberté des femmes est soudainement remise en question à cause de l’incapacité des élites politiques et médiatiques à s’opposer à l’islam radical qui contraint les femmes à se voiler le visage.

L’UDC Vaud s’engage contre l’insécurité et l’oppression qui n’ont clairement pas leur place dans notre pays. Notre parti mènera campagne afin préserver la sécurité et la liberté qui garantissent la qualité et le mode de vie en Suisse.

OUI à l’identification électronique pour lutter contre les usurpations d’identité

L’UDC Vaud a décidé de soutenir, à l’unanimité, la nouvelle loi fédérale sur les services d’identification. En suivant les indications du conseiller national Michaël Buffat, les membres du Comité central de l’UDC Vaud ont estimé nécessaire de doter notre pays d’une base légale en la matière et de lutter contre l’usurpation d’identité qui gangrène internet.

Pour l’économie locale et la préférence nationale, NON au libre-échange avec l’Indonésie

Par 10 voix, contre 6 et 2 absentions, le Comité central a décidé de refuser l’accord de libre-échange prévu avec l’Indonésie. A ce titre, ils ont suivi les recommandations du conseiller national Jacques Nicolet, qui a rappelé les difficultés et les risques que cet accord représenterait pour l’agriculture suisse et en particulier pour les producteurs d’huile de colza. Avec ce vote, notre parti réitère son engagement en faveur d’une politique agricole locale et de qualité suisse.

Congrès par correspondance le 7 janvier 2021

Enfin, en raison des mesures sanitaire actuelles, le Comité central de notre parti a approuvé la mise sur pied d’un vote par correspondance pour permettre aux membres du Congrès de délibérer. Ce vote est organisé selon des modalités identiques aux votes populaires que les citoyennes et citoyens connaissent bien. Les délégués recevront toutes les indications par courrier postal dans les prochains jours.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord