Participer
Communiqué de presse

« NOUS ALLONS BAISSER LES TAXES ET LES IMPÔTS ! »

Réunis jeudi soir à Prilly, plus d’une centaine de délégués UDC issus de tout le canton ont investi par acclamation le conseiller national Michaël Buffat comme candidat à l’élection au Conseil d’Etat. « La classe moyenne et les gens qui travaillent souffrent d’une fiscalité vorace, il faut y mettre un terme. Nous allons baisser les taxes et les impôts ! », a déclaré notre candidat dans son allocution adressée aux délégués présents à Prilly. Une précampagne sera lancée dans le courant du mois de novembre.

Forte d’une part électorale qui s’inscrit, depuis une vingtaine d’années, entre 15% et 20% des Vaudoises et des Vaudois, l’UDC revendique logiquement et légitimement un des sept sièges au Conseil d’Etat. C’est pourquoi notre parti a décidé de présenter un candidat à cette élection et a investi par acclamation Michaël Buffat, conseiller national et ancien président de la commission des finances du Grand Conseil, pour défendre la candidature UDC au Conseil d’Etat.

« Notre conviction, c’est qu’allons mobiliser une majorité silencieuse qui doit payer pour le clientélisme de gauche et qui se reconnaît dans les thèmes que nous portons. De plus en plus de gens comprennent que soit l’UDC revient au Conseil d’Etat, soit le canton de Vaud ne sera plus que la banlieue lausannoise aux mains d’une gauche moralisante et dépensière », a déclaré Kevin Grangier, président du parti, dans un discours d’ouverture qui a été longuement applaudi.

NON au durcissement dangereux de la loi Covid

Plus tôt dans la soirée, les délégués UDC ont adopté les mots d’ordre du parti cantonal quant aux sujets soumis au scrutin le 28 novembre prochain. À la suite des présentations des conseillers nationaux Jean-Pierre Grin et Jacques Nicolet, les délégués appellent à voter NON à l’initiative populaire « pour des soins infirmiers forts » et « élections des juges fédéraux par tirage au sort ».

A la suite d’un débat entre représentants des jeunesses de parti, les délégués de l’UDC Vaud ont suivi la recommandation de la présidente des Jeunes UDC Vaud, Emmylou Maillard, et ont décidé de refuser la loi Covid par 50 voix contre 36 et 15 abstentions.

Liberté. Sécurité. Prospérité. Patrie.

Ce sont sur ces quatre valeurs que l’UDC Vaud mènera campagne aux élections cantonales. Pour la liberté et contre la soumission aux villes de gauche et à leur clientélisme politique. Pour la prospérité et contre les taxes et les impôts qui étouffent les Vaudoises et les Vaudois. Pour la sécurité et contre la désobéissance civile et l’impunité en matière de politique d’asile. Pour notre mode de vie et contre la « cancel culture » et l’enlaidissement du français inclusif.

Après l’étude d’une quinzaine d’amendements, les délégués ont adopté le nouveau programme politique 2022-2027 de l’UDC Vaud. Ainsi, à l’issue de ce Congrès, notre parti est lancé sur ses rails pour aborder au mieux la campagne électorale à venir et compléter sa liste de 150 candidats au Grand Conseil d’ici la fin de l’année.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord