Participer
Communiqué de presse

NON à l’initiative de l’extrême gauche «Pour le remboursement des soins dentaires»

L’UDC Vaud s’est prononcée contre l’initiative cantonale « Pour le remboursement des soins dentaires » soumise aux urnes le 4 mars prochain.

En décidant de suivre l’avis unanime du groupe des députés ainsi que de la Direction exécutive, le Comité central du parti s’oppose à une initiative trompeuse qui coûterait plus de 300 millions de francs par an à la collectivité vaudoise.

En effet, l’UDC Vaud n’accepte pas que la classe moyenne passe une nouvelle fois à la caisse pour financer une initiative excessive et injuste. Car, en plus de la ponction sur les salaires et la participation des employeurs, les personnes actives paieront à double. L’initiative demande effectivement que les soins dentaires des personnes à l’AVS et des jeunes de moins de 18 ans soient pris en charge par la politique sanitaire cantonale, donc par les impôts.

Il est hors de question que la population qui subit chaque année l’explosion des coûts de l’assurance maladie obligatoire (LAMal), doive encore se voir infliger le coût d’une assurance dentaire obligatoire qui ne prend même pas en charge les frais d’orthodontie, ni les frais des couronnes et implants dentaires.

Le texte représente également un danger pour les finances de l’Etat. En plus de sa part de 100 millions de francs annuels au titre de la politique sanitaire, l’Etat de Vaud devra financer, en tant qu’employeur cette fois-ci, 20 millions par année.

Pour l’UDC Vaud il s’agit d’un nouvel impôt déguisé qui ne va faire qu’augmenter encore les coûts déjà élevés de la santé. Aussi, ce n’est pas en pratiquant une politique de l’arrosoir pour un montant de plus de 300 millions de francs par année que nous améliorerons la situation. C’est pourquoi l’UDC Vaud recommande de voter non à cette nuisible initiative de l’extrême gauche le 4 mars prochain.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord