Lutte contre les dealers : stop au blabla, il est temps d’agir !
Alors que nos autorités prennent des mesures cosmétiques pour tenter de lutter contre le deal de rue, l’UDC, par la voix de son conseiller national Michaël Buffat, agit de manière concrète en réclamant la « tolérance zéro » pour les dealers.

En effet, dans la majorité des cas, le dealer de cocaïne ou d’héroïne dont la vente porte sur moins de 18 grammes, respectivement 12 grammes, de stupéfiant pur, ne tombe pas sous le coup du cas grave et n’est menacé que de simples peines pécuniaires avec sursis voire, exceptionnellement, de quelques heures ou jours de détention provisoire.
L’initiative parlementaire, rédigée en collaboration avec Me Piguet, demande l’instauration d’une peine minimale d’une année pour tout dealer vendant de la drogue dure, quelle que soit la quantité vendue, dans un endroit accessible au public. Il n’y a qu’en faisant preuve de fermeté que nous dissuaderons les dealers et nettoierons nos rues de ce fléau qui se trouve être une véritable menace pour nos enfants.
Avec la législation actuelle, la peur du gendarme a disparu. Il est temps d’envoyer un message clair aux trafiquants afin qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas les bienvenus sur notre territoire. L’UDC continuera donc son combat contre le trafic de drogue et invite nos autorités à prendre de réelles mesures en appliquant le principe de la « tolérance zéro ».