Participer
Communiqué de presse

Lutte contre les dealers : stop au blabla, il est temps d’agir !

Alors que nos autorités prennent des mesures cosmétiques pour tenter de lutter contre le deal de rue, l’UDC, par la voix de son conseiller national Michaël Buffat, agit de manière concrète en réclamant la « tolérance zéro » pour les dealers.

En effet, dans la majorité des cas, le dealer de cocaïne ou d’héroïne dont la vente porte sur moins de 18 grammes, respectivement 12 grammes, de stupéfiant pur, ne tombe pas sous le coup du cas grave et n’est menacé que de simples peines pécuniaires avec sursis voire, exceptionnellement, de quelques heures ou jours de détention provisoire.

L’initiative parlementaire, rédigée en collaboration avec Me Piguet, demande l’instauration d’une peine minimale d’une année pour tout dealer vendant de la drogue dure, quelle que soit la quantité vendue, dans un endroit accessible au public. Il n’y a qu’en faisant preuve de fermeté que nous dissuaderons les dealers et nettoierons nos rues de ce fléau qui se trouve être une véritable menace pour nos enfants.

Avec la législation actuelle, la peur du gendarme a disparu. Il est temps d’envoyer un message clair aux trafiquants afin qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas les bienvenus sur notre territoire. L’UDC continuera donc son combat contre le trafic de drogue et invite nos autorités à prendre de réelles mesures en appliquant le principe de la « tolérance zéro ».

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord