Participer
Communiqué de presse

L’UDC veut limiter l’augmentation de la taxe sur l’électricité

L’UDC constate que l’on veut une nouvelle fois faire passer les contribuables vaudois à la caisse. Le Canton souhaite augmenter la taxe sur l’électricité, actuellement de 0,18 centime par Kilowattheure, jusqu’à 1ct/kWh, soit plus de cinq fois plus cher.

La taxe vaudoise sur l’électricité est actuellement fixée 0,18 ct/kWh (plafond arrêté à 0,2). Le Conseil d’Etat souhaite que celle-ci passe à un minimum de 0,6 ct/kWh dès 2020 avec une progression possible en cas de besoin jusqu’à 1 ct/kWh. Pour l’UDC, cette augmentation est abusive. En effet, pour notre parti, le seuil de 0,6 ct/kWh qui permettra le maintien de l’enveloppe budgétaire de 24 millions de francs par année pour la politique énergétique cantonale est suffisant.

Par la voix du député Yvan Pahud, les UDC membres de la commission parlementaire chargée d’étudier la révision de la loi sur l’énergie s’opposent, via un rapport de minorité, à une augmentation de cette taxe pouvant aller jusqu’à 1ct/kWh et demanderont son plafonnement à 0,6 centime. L’enveloppe budgétaire pourra ainsi être maintenue sans trop creuser dans le porte-monnaie des contribuables vaudois.

Fidèle à son programme, l’UDC continue son engagement pour des taxes et impôts modérés et pour un plus grand pouvoir d’achat pour nos concitoyens.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord