Participer
Communiqué de presse

L’UDC Vaud se bat à Berne pour la souveraineté de notre pays et pour la production locale

Réunis mardi dernier à Luins pour la rétrospective de la Session d’automne des Chambres fédérales, les conseillers nationaux Michaël Buffat, Jean-Pierre Grin et Jacques Nicolet sont allés à la rencontre de la population. Nos élus fédéraux ont principalement mis l’accent sur les dangers que représente l’accord-cadre avec l’UE. Ils ont également insisté sur la nécessité d’améliorer notre souveraineté agricole en appelant à refuser les deux initiatives anti-pesticides qui seront soumises au vote du peuple en 2021.

Face à une immigration toujours plus forte et démesurée, le conseiller national Michael Buffat a mis en garde notre population contre le futur accord institutionnel avec l’UE. « Ce traité doit être catégoriquement rejeté car il viole l’indépendance de notre pays, les droits démocratiques du peuple suisse, la neutralité et le fédéralisme » a notamment déclaré l’élu du Vuarrens. Notre parti est d’ores et déjà prêt à se battre contre ce traité de soumission à Bruxelles.

L’UDC refuse que les contribuables passent une nouvelle fois à la caisse

Principal sujet de la Session d’automne, les élus fédéraux se sont penchés sur la révision de la Loi sur le CO2. Les élus UDC ont vainement tenté de combattre cette nouvelle loi qui aura de lourdes conséquences financières pour les citoyens de notre pays et de notre canton. Les trois élus UDC ont été les seuls Vaudois à s’opposer à cette nouvelle saisie dans le portemonnaie des gens. Concrètement, cette nouvelle loi augmentera de 12 à 20 centimes le prix des carburants. Elle occasionnera également le doublement de la taxe sur l’huile de chauffage. Cette hausse frappera une fois de plus les classes moyennes et populaires qui travaillent durement.

Davantage de souveraineté en matière d’agriculture

Par l’intermédiaire du conseiller national, Jacques Nicolet, le groupe UDC aux Chambres fédérales a déposé une motion afin de modifier l’Ordonnance sur le soutien du prix du lait (OSL), de manière à n’accorder le supplément versé pour le lait transformé en fromage que pour les quantités de lait payées au minimum au prix du segment A. L’élu de Lignerolle est également intervenu afin de soutenir la production du beurre local face à l’utilisation trompeuse et abusive de la désignation de fabrication.

Jacques Nicolet encourage à rejeter les deux initiatives agricoles qui seront prochainement soumises au peuple. L’initiative sur les pesticides et l’initiative sur l’eau potable auraient pour conséquence une baisse massive des récoltes et une hausse des prix.

Drame de Morges, où sont les responsabilités ?

Le conseiller national Jacques Nicolet est ensuite revenu sur la terrible tuerie de Morges. Cet homicide a mis en lumière la probabilité d’un certain nombre de lacunes de la part du Ministère Public de la Confédération (MPC) et des autorités vaudoises. Face au laxisme de cette dernière, il est urgent de restaurer l’état de droit et la confiance de notre population envers nos autorités.

Des aides ciblées pour les indépendants

Le conseiller national Jean-Pierre Grin a ensuite exprimé son soulagement à la suite de l’acceptation par le parlement du fond visant à soutenir de manière ciblée les indépendants jusqu’au 30 juin 2021. Cette action profite aussi à certaines branches comme les forains ou le secteur touristique.

 

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord