Participer
Communiqué de presse

L’UDC Vaud félicite Guy Parmelin, nouveau ministre de l’Economie

Après deux jours de négociation, les sept sages se sont mis d’accord sur la répartition des départements. Ainsi, alors que le président de la Confédération 2019 fraichement élu, Ueli Maurer reste logiquement aux commandes des Finances, Guy Parmelin passe lui de la Défense à l’Economie. L’UDC Vaud tient à féliciter son conseiller fédéral pour tout le travail accompli au DDPS durant ces trois années et lui souhaite bon vent dans ses nouvelles fonctions.

De nombreux défis d’importance attendent Guy Parmelin à la tête du Département de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il aura notamment pour mission de favoriser l’économie en lui garantissant des conditions cadres propices tout en limitant toute forme de bureaucratie inutile. L’UDC Vaud est persuadée que le nouveau chef du DEFR, au fait de la réalité du terrain, saura prendre en compte les besoins réels de l’économie et de l’agriculture sans prôner un libre échange sans contrôle avec l’Union européenne qui serait néfaste pour notre souveraineté alimentaire et pour nos agriculteurs.

L’économie suisse dépend directement de la qualité de la formation et des efforts investis dans l’innovation et la recherche. Il appartiendra au nouveau chef du département de consolider les acquis qui font la force de notre pays, notamment la formation duale, et de rendre bénéfiques à la Suisse les futurs investissements pour la recherche et l’innovation.

Nous sommes persuadés que Guy Parmelin possède tout le bagage nécessaire pour assumer pleinement ses nouvelles fonctions et garantir à notre pays une économie prospère.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord