Participer
Communiqué de presse

L’UDC SUIVIE PAR LE GRAND CONSEIL POUR ENQUÊTER SUR LA GESTION DE L’HRC

L’UDC Vaud se félicite de la décision du Grand Conseil de cet après-midi relative à l’instauration d’une CEP (commission d’enquête parlementaire) afin de faire toute la lumière sur la gestion chaotique de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) par la majorité rose-vert du Conseil d’Etat. Aux yeux de notre parti, ce vote positif pose les premières base pour davantage de transparence et permettra ainsi de rétablir le lien de confiance entre nos autorités, la gouvernance de l’HRC ainsi que ses employés.

La majorité du Grand Conseil, sous l’impulsion de l’UDC, a réitéré volonté de faire la lumière sur la gestion floue et opaque de l’HRC à Rennaz. Grâce à la mise sur pied d’une CEP, la confiance sera enfin rétablie entre nos autorités, la gouvernance de l’HRC, ses employés et surtout les patients et les futurs patients de l’hôpital Riviera-Chablais. La gauche a vainement tenté de masquer sa gestion calamiteuse dans ce dossier. Fort heureusement, l’UDC a été suivie par la majorité de notre parlement, déterminée comme notre parti, à faire la lumière sur la gestion bancale de ce dossier.

Par la voix de notre chef de groupe Philippe Jobin et dépositaire de cette CEP, le parlement a suivi les recommandations de l’UDC et permettra d’avoir de nombreuses réponses sur la gestion obscure de ce dossier. « Cette CEP est l’unique moyen de corriger les manquements passés afin de nous permettre d’éviter les erreurs futures. Ceci afin d’apaiser les craintes des citoyens envers l’HRC » a notamment déclaré l’élu d’Echichens.

Soutien au personnel de l’HRC

Par son choix, le Grand Conseil a plébiscité la transparence face à l’opacité défendue par la gauche. La création d’une CEP permettra de soutenir l’ensemble du personnel de l’HRC et de recréer le lien de confiance envers l’ensemble des acteurs concernés. La gestion chaotique de l’HRC par le Conseil d’Etat rose-vert ne doit en aucun cas péjorer l’exceptionnel travail des acteurs hospitaliers de l’HRC.

L’instauration d’une CEP représente la seule alternative afin permettre aux Vaudois et particulièrement aux patients et futurs patients de l’HRC de retrouver la confiance envers cet établissement indispensable pour l’est-vaudois.

Stop au copinage rose-vert

Par le vote positif de cet après-midi, l’UDC exige une reprise en main du réseau hospitalier vaudois. Les conseils d’administration doivent être débarrassés des membres politiques désignés par copinage au profit de vrais professionnels en gestion hospitalière. Grâce à la décision du Grand Conseil, un système de surveillance efficace verra le jour et permettra d’obtenir plus de transparence dans l’intérêt de l’ensemble de notre population.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord