Participer
Communiqué de presse

L’UDC S’OPPOSE AU TAUX D’IMPOSITION UNIQUE QUI BAFOUE L’AUTONOMIE DES COMMUNES

Récemment, une commission du Grand Conseil a débattu d’une initiative de l’extrême gauche voulant instaurer un taux d’impôt communal unique pour toutes les communes de notre canton. Aux yeux de l’UDC, cette requête est inacceptable et viole l’autonomie de nos communes, déjà fortement impactées par les dépenses cantonales injustifiées et démesurées dues à la facture sociale. Pour l’UDC, la seule solution afin de soulager les communes passe par l’acceptation de l’initiative « SOS Communes », base essentielle sur laquelle bâtir la nouvelle péréquation intercommunale.

Alors que le Conseil d’Etat rose-vert continue d’étouffer financièrement les Communes vaudoises, le député Vincent Keller (groupe ensemble à gauche et POP) souhaite, en plus, instaurer un taux d’imposition unique pour l’ensemble des communes de notre canton. Ainsi, la gauche vaudoise nous rappelle, une nouvelle fois, son dédain pour les communes, les reléguant au rang de simple entité administrative soumis aux ordres de l’Etat cantonal.

Inversement, l’UDC est convaincue que les Vaudoises et les Vaudois sont attaché à leurs communes. C’est la raison pour laquelle, notre parti veut garantir leur autonomie. En effet, elle est indispensable pour garantir une saine gouvernance de nos institutions politiques. Aussi, le groupe UDC au Grand Conseil combattra avec détermination le taux d’imposition unique et continuera son combat pour défendre la liberté des Vaudoises et des Vaudois contre les aspirations du Conseil d’Etat rose-vert et ses alliés.

L’UDC est le seul parti qui soutient les Communes vaudoises

L’UDC Vaud n’accepte pas que le Conseil d’Etat rackette les communes vaudoises afin de financer son programme politique, ni ne tente de faire imposer un taux d’impôt unique pour étendre son emprise sur les communes. Pour notre parti, les communes représentent un échelon essentiel dans la vie politique.

C’est donc avec détermination que nos 426 candidats aux prochaines élections communales se battent afin de garantir la liberté et l’autonomie de nos communes et de soulager leurs finances. Il est grand temps de mettre fin à l’escalade des dépenses sociales générées par le Conseil d’Etat rose-vert et payées par nos communes et contribuables !

OUI à « SOS Communes » pour lutter contre les injustices

Pour lutter concrètement contre l’instauration d’un taux d’imposition unique, l’UDC réaffirme son soutien à l’initiative « SOS Communes » qui entend enfin mettre le Conseil d’Etat rose-vert devant ses responsabilités et rendre aux Communes vaudoises la justice à laquelle elles ont le droit. Pour l’UDC, cette initiative est la seule solution afin de soulager les contribuables vaudois qui profiteront d’une répartition claire, responsable et équilibrée des charges publiques.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord