Participer
Communiqué de presse

L’UDC salue la réorganisation du SPJ et attend maintenant des résultats concrets

L’UDC prend acte avec satisfaction de la réorganisation au sein du SPJ (Service de la protection de la jeunesse). Suite à l’affaire de la famille incestueuse et des propos intolérables du chef de service, Monsieur Christophe Bornand, l’UDC avait prié le Conseil d’Etat de tirer les leçons des manquements graves pointés par le rapport Rouiller. Les changements annoncés par le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture sont les bienvenus dans ce contexte agité.

La semaine dernière, notre parti est intervenu au Parlement pour demander au Conseil d’Etat de faire toute la lumière sur les sérieux dysfonctionnements au sein du SPJ, ainsi que sur les propos inacceptables de son chef qui niait toute responsabilité dans le suivi de cette triste affaire. Il eut été regrettable qu’un tel comportement nuise à l’entier du service et à ses collaborateurs dévoués.

Aujourd’hui, l’UDC est satisfaite du changement immédiat à la tête du service incriminé et souhaite que ces nouvelles conditions soient favorables à l’ensemble du personnel. En effet, les collaborateurs de ce service méritent un climat de travail sain leur permettant d’accomplir leur mission de protection de notre jeunesse.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord