L’UDC salue la réorganisation du SPJ et attend maintenant des résultats concrets
L’UDC prend acte avec satisfaction de la réorganisation au sein du SPJ (Service de la protection de la jeunesse). Suite à l’affaire de la famille incestueuse et des propos intolérables du chef de service, Monsieur Christophe Bornand, l’UDC avait prié le Conseil d’Etat de tirer les leçons des manquements graves pointés par le rapport Rouiller. Les changements annoncés par le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture sont les bienvenus dans ce contexte agité.

La semaine dernière, notre parti est intervenu au Parlement pour demander au Conseil d’Etat de faire toute la lumière sur les sérieux dysfonctionnements au sein du SPJ, ainsi que sur les propos inacceptables de son chef qui niait toute responsabilité dans le suivi de cette triste affaire. Il eut été regrettable qu’un tel comportement nuise à l’entier du service et à ses collaborateurs dévoués.
Aujourd’hui, l’UDC est satisfaite du changement immédiat à la tête du service incriminé et souhaite que ces nouvelles conditions soient favorables à l’ensemble du personnel. En effet, les collaborateurs de ce service méritent un climat de travail sain leur permettant d’accomplir leur mission de protection de notre jeunesse.