Participer
Communiqué de presse

L’UDC SALUE LA CONVENTION SUR LA JONCTION AUTOROUTIÈRE DE L’OUEST LAUSANNOIS

Ce matin, le Conseil d’État a annoncé la signature d’une convention permettant de créer la jonction autoroutière de Chavannes-près-Renens afin de faire sauter le goulet d’étranglement dans l’Ouest lausannois. L’UDC Vaud salue la collaboration avec la Confédération et les Communes de l’Ouest lausannois, ainsi que l’action des acteurs de la route, qui permet aux automobilistes vaudois d’envisager la fin des interminables bouchons de la plus importante bretelle autoroutière de Suisse romande.

L’UDC est particulièrement soucieuse du développement des infrastructures afin que notre canton reste un pays agréable à vivre et une place économique de première importante. Après s’être passablement occupé du développement de la mobilité douce et des transports publics, notre parti se réjouit que le Conseil d’État se soit engagé à développer la jonction autoroutière de Chavannes-près-Renens afin de faire sauter les innombrables bouchons de la bretelle de l’Ouest lausannois.

La voiture demeure – et de loin – le principal moyen de locomotion dans le canton de Vaud. Les Vaudoises et les Vaudois avaient d’ailleurs largement approuvé la création du fonds FORTA en 2017 et près d’un électeur vaudois sur deux a voté NON à la loi sur le CO2 dimanche passé.

Loin des décisions idéologiques qui ont rythmé la politique sur les moyens de transport ces dernières années, la signature de ladite convention répond à un réel besoin pour l’écrasante majorité des Vaudoises et des Vaudois qui subissent les bouchons autoroutiers. Les PME et entreprises établies dans le canton de Vaud profiteront également du développement de nos infrastructures routières.

Adapter notre démographie à la capacité de nos infrastructures

L’augmentation effrénée de la démographie dans notre canton depuis le tournant de l’an 2000 a eu des conséquences indésirables importantes, notamment en matière de congestion du trafic, tant routier que ferroviaire.

L’UDC appelle les autorités politiques cantonales et fédérales à prendre à bras le corps la question de la hausse de la démographie et à débuter une réflexion quant à la manière de la mesurer. En effet, tous nos efforts en matière d’environnement, de protection de la nature, de gestion de nos ressources et infrastructures seraient rendus vains sans une politique démographique mesurée.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord