Participer
Communiqué de presse

L’UDC prend acte du jugement du Tribunal d’arrondissement

L’UDC Vaud prend acte des deux décisions du Tribunal d’arrondissement concernant l’exclusion des personnes physiques du parti en 2016.

La première décision confirme l’exclusion de Claude-Alain Voiblet. Ce jugement valide la procédure suivie par l’UDC Vaud au moment des faits.

La seconde annule l’exclusion de quatre membres par le Congrès en date du 30 juin 2016. Le Congrès, organe suprême du parti, désireux d’accélérer la démarche d’exclusion en cours, s’était alors saisi de l’affaire en demandant que le cas des quatre dissidents soit porté à l’ordre du jour le soir-même. Le parti a appliqué la décision des délégués, aboutissant ainsi à l’exclusion immédiate des dissidents. Cette volonté du Congrès d’accélérer la procédure statutaire a causé le vice de forme qui annule aujourd’hui l’exclusion de ces quatre membres.

L’exclusion de Claude-Alain Voiblet constituait le cœur de cette affaire et sur ce point, le Tribunal d’arrondissement a donné gain de cause à notre parti. Concernant la deuxième décision, l’UDC Vaud décidera de la suite à donner une fois qu’elle aura pris connaissance de la motivation du jugement.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord