Participer
Communiqué de presse

L’UDC OBTIENT UN SUCCÈS CONCRET EN FAVEUR DE LA PRÉSERVATION DU CLIMAT, SANS IMPÔTS NI TAXES !

Alors que le peuple suisse a logiquement refusé la loi sur le CO2 ce dimanche, le groupe UDC se félicite de l’acceptation par le Conseil d’État de l’initiative du député Yvan Pahud déposée au nom du groupe UDC dans le but de modifier la loi fédérale sur l’énergie afin que les producteurs reçoivent une juste rémunération pour l’énergie injectée dans le réseau. Notre parti démontre ainsi que nous pouvons agir concrètement pour le climat sans aller se servir dans le porte-monnaie des contribuables vaudois.

Les objectifs d’une politique énergétique raisonnable sont de protéger le climat, améliorer la sécurité de l’approvisionnement de notre pays et renforcer notre économie publique. Ces objectifs ont pour but de freiner l’exploitation des énergies fossiles et de favoriser l’utilisation d’énergies renouvelables respectueuses de l’environnement et des paysages.

Or, force est de constater que cette politique peine à avancer, principalement du fait du prix de l’électricité et surtout au prix de rachat de l’électricité renouvelable. En effet, l’énergie solaire n’est aujourd’hui qu’à l’origine de 2,25 % de la production d’électricité en Suisse. « L’initiative demande la mise en place d’une mesure incitative ayant fait ses preuves pour produire toute électricité d’origine renouvelable. La mesure doit être incitative et non obligatoire ou punitive ; elle doit être une carotte plutôt qu’un bâton » a notamment déclaré le député et municipal de Ste-Croix.

Le groupe UDC se félicite de l’acceptation de cette initiative par le Conseil d’État et prouve ainsi qu’il est possible d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement sans passer par des impôts supplémentaires ou des taxes !

NON à l’arrosoir climatique rose-vert

Le groupe UDC s’est battu, en vain, contre une dépense inutile de plus de 300 millions de francs pour « relancer » la transition énergétique. Cette dépense ni réfléchie ni argumentée représente une énorme dépense pour les contribuables de notre canton alors que les effets de la crise de la Covid-19 vont se faire sentir durant de nombreuses années.

Notre parti s’engage en faveur d’action concrète et ciblée en faveur de la politique énergétique, mais refuse de favoriser « l’arrosoir écologique rose-vert » qui n’amènera aucune plus-value pour les citoyens et pour les communes de notre canton. L’UDC réitère son attachement aux actions locales et de proximité, seules véritables options afin d’agir concrètement pour le climat

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord