Participer
Communiqué de presse

L’UDC obtient un renforcement du rôle du Parlement dans les accords commerciaux internationaux

L’UDC Vaud se félicite de l’acceptation d’une initiative déposée par Jacques Nicolet afin de renforcer le rôle du parlement dans les accords commerciaux internationaux. Notre parti a également œuvré afin d’offrir une meilleure prévoyance à nos ainés avant de réaffirmer notre soutien aux automobilistes, toujours plus pénalisés par les politiques anti-voitures voulues et soutenues par la gauche.

L’UDC Vaud se réjouit de voir que les prérogatives du Parlement soient renforcées dans le cadre des accords commerciaux internationaux. Ce faisant, le Parlement fédéral a soutenu une initiative du conseiller national Jacques Nicolet. Le but de ce texte est de s’assurer que le Parlement débatte publiquement du cadre, des buts et lignes rouges des accords commerciaux. « Le droit devrait ainsi renforcer le rôle du Parlement, a notamment déclaré l’élu de Lignerolle, des éléments sensibles comme les standards de production ou l’abaissement des droits de douane donnent régulièrement lieu à des polémiques, mais souvent une fois l’accord signé », a-t-il encore ajouté.

Pour nos retraites : abandon du montant de coordination pour le calcul des primes du 2ème pilier

Lors de la réforme du 2ème pilier, il sera nécessaire d’abaisser le taux de conversion qui est le facteur de calcul de la rente annuelle. Pour maintenir les rentes à un niveau acceptable, l’effort doit être porté sur une maximisation du capital de retraite. Aussi, pour compenser cette réduction probable du taux de conversion et par là des rentes, le conseiller national, Jean-Pierre Grin a souhaité augmenter ce capital retraite en supprimant le montant de coordination pour le calcul des primes du 2ème pilier. L’élu de Pomy a ainsi déposé une motion ayant pour objectif une meilleure prévoyance pour les travailleurs à temps partiel ainsi que les salariés temporaires ou exerçant auprès de plusieurs employeurs simultanément.

L’UDC s’engage contre les politiques anti-voitures voulues par la gauche

Alors que le projet « Mobilité et Territoire 2050 » a été mis en consultation par le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, notre parti s’inquiète des entraves toujours plus importantes à l’égard des automobilistes. En effet, ce projet bafoue notre fédéralisme afin d’imposer une politique obligeant l’ensemble du pays à adopter une politique de stationnement anti-voiture. Pour ces raisons, l’ensemble de nos élus fédéraux sont intervenus afin de défendre la liberté du mode de transport, indispensable au bon fonctionnement de notre mobilité. Michaël Buffat a notamment mis en évidence que le projet vise le transfert modal au lieu de coordonner les aménagements indispensables pour développer les technologies de propulsions à faibles émissions de CO2 pour décarboniser rapidement le transport privé.

De meilleures conditions sociales pour les conjoints dans l’agriculture

Les conditions sociales des conjoints dans l’agriculture sont un sujet resté trop longtemps tabou et de nombreux conjoints se retrouvent sans aucune couverture sociale digne de ce nom. Pour pallier à ce manquement, le conseiller national Jacques Nicolet à déposer une motion « Le Conseil fédéral est chargé de procéder aux modifications légales nécessaires, notamment dans la loi sur l’agriculture, afin d’assurer la mise en œuvre rapide et efficace des mesures prévues en matière de couverture sociale du projet PA22+ » a notamment déclaré l’élu de Lignerolle.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord