L’UDC déterminée à retrouver un siège au Conseil d’Etat
Le Comité central du parti a décidé à l’unanimité de lancer un candidat dans la course à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 17 mars prochain. Troisième parti du canton, l’UDC n’a jamais caché son ambition de récupérer son siège au gouvernement. Cette revendication est légitime au regard de la force électorale de notre parti.

Face à une gauche divisée, l’UDC souhaite fédérer la droite vaudoise autour de son candidat qui aura pour mission de redonner à l’exécutif cantonal une majorité de droite plus représentative des forces politiques vaudoises. C’est lors du Congrès exceptionnel du 10 janvier prochain à Ecublens que les délégués de l’UDC Vaud désigneront leur candidat.
Il est grand temps de mettre fin à la politique confiscatoire du gouvernement à majorité de gauche qui n’a de cesse d’augmenter la charge fiscale pour l’ensemble des contribuables dans le but de financer sa politique sociale clientéliste. En 2019, pour la première fois, les dépenses du social dépasseront celles de l’enseignement et de la formation. Une politique responsable consisterait à investir davantage dans des domaines tels que l’innovation et la formation plutôt que d’alimenter la bombe à retardement de l’inflation sociale. Ce que nous promettons, c’est d’investir intelligemment l’argent du contribuable plutôt que de le dilapider comme c’est le cas actuellement.
Cette politique de l’arrosoir creuse la dette des communes vaudoises dont la participation à la facture sociale a plus que doublé ces dernières années. Pour l’UDC, il est inadmissible que les communes et les contribuables passent d’année en année à la caisse. Nous nous battrons pour que les Vaudoises et les Vaudois puissent bénéficier du fruit de leur travail et pour que les communes puissent garder des finances saines, sans que l’Etat n’en confisque l’essentiel. C’est ce à quoi nous nous engageons, si nous parvenons à faire basculer la majorité du gouvernement à droite.