Participer
Communiqué de presse

L’UDC DEMANDE UNE BAISSE IMMÉDIATE DE CINQ POINTS D’IMPÔTS POUR LES VAUDOISES ET LES VAUDOIS

À la veille des vacances parlementaires, le Grand Conseil examine les comptes 2020 de l’État de Vaud qui sont, pour la seizième année de suite, excédentaires, et qui s’ajoutent aux nombreuses et importantes réserves accumulées au fil des années par l’État. Le groupe UDC au Grand Conseil vaudois déposera aujourd’hui une motion qui demande une baisse immédiate de cinq points d’impôts sur le revenu des Vaudoises et des Vaudois.

Le canton de Vaud est parmi les plus voraces de Suisse en matière d’impôts sur le revenu. La classe moyenne et de nombreuses familles vaudoises souffrent d’une fiscalité étouffante. Cette situation est d’autant moins acceptable que l’État a présenté des comptes excédentaires pour la seizième année consécutive et a ainsi augmenté sa montagne de réserves. Ainsi, l’État s’enrichit au détriment des contribuables et il faut désormais renforcer le porte-monnaie des Vaudoises et des Vaudois en accordant une baisse d’impôts.

Aux yeux de l’UDC, il est sain que l’État soit en mesure de constituer des réserves grâce à des exercices excédentaires, il s’agit toutefois de garder un équilibre, car l’argent que l’État gère n’est pas le sien, mais celui de ses contribuables. En présentant pour la seizième année consécutive des comptes excédentaires à hauteur de centaines de millions de francs – aides Covid-19 incluses – avant les écritures de bouclement et les préfinancements, l’État de Vaud donne le signal qu’il faut désormais soulager le contribuable vaudois.

Les contribuables méritent autre chose qu’un simple « merci » !

Pour l’UDC, il faut désormais agir concrètement en faveur d’une diminution de la pression fiscale qui est exercée sur le revenu des Vaudoises et des Vaudois. La baisse d’impôts de 3 points obtenue par l’UDC en 2018 n’a, à la suite de manœuvres politiques, pas été perceptible par les deux-tiers de la population. Cette dernière mérite désormais une diminution significative de 5 points d’impôts dès 2022, c’est la raison pour laquelle l’UDC déposera une motion avec demande de renvoi direct au Conseil d’État.

L’UDC poursuit sa lutte contre les injustices fiscales

Dans le courant du mois de juin, l’UDC a été seule à défendre le porte-monnaie des gens en s’opposant avec succès à la nouvelle taxe sur le CO2. En demandant une diminution de 5 points d’impôts pour les personnes physiques, l’UDC poursuit fidèlement ses engagements en faveur du porte-monnaie de la classe moyenne et des familles vaudoises.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
compte postal
10-4168-3
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord