Participer
Communiqué de presse

L’UDC demande des mesures urgentes contre les actions violentes des antispécistes

Le groupe UDC a déposé aujourd’hui une résolution urgente acceptée par le Grand Conseil demandant au Conseil d’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires afin de lutter efficacement contre les actions violentes des antispécistes.

Durant la nuit du 10 au 11 juin, un groupe d’antispécistes s’en est pris au centre-ville de Nyon brisant les vitres et taguant les murs de deux boucheries ainsi que d’un MacDonald. Ces vandales n’en sont pas à leur coup d’essai puisque plusieurs cas ont déjà été déplorés en Suisse romande, dans le canton de Genève notamment.

Pour l’UDC, ces agissements sont inacceptables ! Notre député Thierry Dubois avait déjà déposé une interpellation dénonçant le laxisme de nos autorités face aux violentes manifestations non autorisées des antispécistes. Celle-ci n’avait pas trouvé d’écho favorable auprès de Madame la conseillère d’Etat Métraux qui avait alors estimé qu’il était préférable d’encadrer les activistes jusqu’à ce qu’ils daignent quitter les lieux plutôt que d’employer la manière forte.

Il est temps d’agir et de défendre nos commerçants. La résolution de l’UDC prie donc notre exécutif cantonal de prendre de manière urgente toutes les mesures nécessaires afin de combattre efficacement les actions violentes de ces casseurs.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord