Participer
Communiqué de presse

Les sections locales et les membres au cœur de la restructuration de l’UDC

Annoncé par Kevin Grangier lors de son élection à la présidence du parti le 28 novembre 2019, l’UDC Vaud a tenu deux importants séminaires de travail en février qui ont réuni au total près de 100 élus, cadres et membres UDC lors de journées consacrées à la restructuration de notre parti. Entre autres mesures, l’extension du réseau et le renforcement des sections ainsi que le recrutement et l’accompagnement des membres sont les actions prioritaires que se fixent l’UDC en 2020. En outre, notre secrétaire général a présenté sa démission.

L’UDC du Canton de Vaud se met en ordre de bataille dans les perspectives des élections communales du 7 mars 2021, ainsi que des élections cantonales 2022 et fédérales 2023. L’appel lancé par notre président cantonal, Kevin Grangier, le soir de son accession à la présidence du parti a obtenu un large écho parmi les élus, cadres et membres du parti. Grâce à deux séminaires de travail qui ont réuni chacun près de 50 participants et lors de rencontres dans les sections, la direction du Comité central de l’UDC Vaud a identifié deux défis centraux dans sa volonté de restructurer le parti.

Ancrer l’UDC dans les communes vaudoises et accompagner les membres

Les élus, membres et cadres de l’UDC sont convaincus que le succès futur de notre parti réside dans l’extension de son réseau de sections locales et dans le renforcement de ces dernières. Pour créer et activer des sections locales fortes, l’UDC Vaud va procéder à une vaste campagne de recrutement dès cet été. La convivialité, l’action militante et la formation seront les principaux atouts de notre campagne de recrutement.

Pour favoriser ces buts, le Congrès de l’UDC Vaud sera saisi d’une consultation pour réviser les statuts de notre parti le 12 mars prochain.

Un nouveau secrétaire général pour relever les défis à venir

Après avoir accompagné notre parti pendant deux ans, notamment lors de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat il y a un an et lors des élections fédérales 2019, notre secrétaire général Kevin Crausaz a informé la direction de l’UDC Vaud de son souhait de se réorienter professionnellement et a donc présenté au parti sa démission. L’UDC Vaud adresse à Kevin Crausaz tous ses vœux de succès pour ses projets futurs. Le Comité central a décidé de mettre le poste de secrétaire général au concours et publiera prochainement une annonce dans ce sens.

Crédit image: https://pxhere.com/en/photo/1445995
partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord