Participer
Communiqué de presse

Les préparatifs des 100 ans de l’UDC ont commencé

Dans un peu moins d’un an, le 13 janvier 2021, l’UDC du Canton de Vaud fêtera ses 100 ans d’existence. Les préparatifs des festivités ont commencé et plusieurs activités accompagneront notre parti et ses membres durant son année jubilaire. A un an de son 100e anniversaire, l’UDC du Canton de Vaud, dévoile le logo spécialement créé pour la fête et informe qu’elle associera toutes les autorités politiques, les partis politiques, l’ensemble de l’UDC Suisse, ainsi que toutes les corporations alliées, ainsi que les Vaudoises et les Vaudois, à ses festivités.

Le 13 janvier 1921, au temple de St-Cierges, le Parti des Paysans, Artisans et Indépendants (PAI) a été fondé par plusieurs dizaines de citoyens soucieux de créer un nouveau parti afin de mieux défendre les intérêts de la nation et des petites corporations dans une époque marquée par les prémices de la mondialisation, par les transformations industrielles et par les revendications communistes. Depuis 100 ans, notre parti – qui a changé son nom  en 1985 – est fidèle aux engagements de ses fondateurs.

Logo de la fête « 100 ans de PAI-UDC en Pays de Vaud »

Pour marquer les festivités, un logo spécialement pensé pour notre année jubilaire a été créé. Le logo historique de notre parti – une poignée de main devant un épi de blé – a été revisité. Il se situe juste devant un soleil en train de se lever afin de faire non seulement le lien avec le logo actuel de notre parti, dont il reprend les couleurs, mais également avec les premières strophes des hymnes vaudois (« Vaudois, un nouveau jour se lève… ») et suisses (« Sur nos monts, quand le soleil annonce un brillant réveil… »). Le blason rappelle l’attachement de notre parti dans notre canton et notre Confédération.

Guy Parmelin, Président de la Confédération

En 2021, pour la première fois depuis 1996, le Canton de Vaud sera honoré de la Présidence de la Confédération, si l’actuel vice-président du Conseil fédéral, Guy Parmelin, est élu par l’Assemblée fédérale à cette charge. Notre parti pourrait être honoré, lors de son année jubilaire, de compter parmi ses membres le Président de la Confédération, pour la première fois de son histoire.

Soutien aux préparatifs

Afin de mettre sur pied ses festivités, l’UDC Vaud ouvrira dès aujourd’hui une souscription auprès de ses membres, sympathisants et amis. Les associations, entreprises et institutions ainsi que les femmes et hommes désireux de contribuer au succès du jubilé de l’UDC du Canton de Vaud sont invités à s’annoncer au secrétariat de l’UDC Vaud.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord