Participer
Communiqué de presse

La population vaudoise ne veut pas d’une assurance dentaire obligatoire

L’UDC Vaud prend note avec une grande satisfaction du rejet de l’inscription dans la Constitution cantonale d’une assurance obligatoire pour les soins dentaires de base. La population vaudoise a décidé de refuser cette initiative de l’extrême gauche avec 57.57% des voix.

Ce texte qui ne prévoyait de couvrir que les soins de base donc ni orthodontie, couronnes ou autres implants dentaires est donc balayé. Le Conseil d’Etat est à présent tenu de respecter la décision du peuple en retirant son projet de loi sur la santé bucco-dentaire présenté par le conseiller d’Etat socialiste Pierre-Yves Maillard.

Le parti prend également acte du large refus par le peuple et les cantons de l’initiative populaire « Oui à la suppression des redevances radio et télévision ». Il est évident que les diverses pressions de la SSR, des journalistes et autres artistes auront pesé lourd dans cette campagne. L’initiative aura cependant permis de relever un besoin manifeste de réforme de la législation médiatique et il est temps de mettre en application les nombreuses promesses faites avant la votation.

Le nouveau régime financier 2021 a reçu un très large soutien avec plus de 84% des voix des Suissesses et des Suisses et 88.23% de la population vaudoise. Le peuple prolonge ainsi de quinze ans la compétence de la Confédération de percevoir l’IFD ainsi que la TVA. Limiter dans le temps cette autorisation de percevoir l’IFD et la TVA permet aux citoyens de se prononcer périodiquement et de manière contraignante, ce qui renforce la légitimité de ces impôts qui représentent près de 65% des recettes de la Confédération.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord