Participer
Communiqué de presse

La motion UDC pour une baisse de trois points d’impôt acceptée par le Grand Conseil

La majorité du Grand Conseil a accepté ce matin le renvoi direct au Conseil d’Etat de la motion du Groupe UDC demandant une baisse de trois points du taux d’imposition cantonal sur les personnes physiques. Défendu par notre chef de groupe Philippe Jobin, le texte a convaincu la majorité de centre-droit du plénum et a finalement passé la rampe avec 76 voix pour, 60 contre et 1 abstention. Nous saluons le soutien sans faille du Groupe PLR et des Verts libéraux dont l’appui a été déterminant. Il s’agit d’une belle victoire pour notre parti et pour la droite vaudoise qui a œuvré pour garantir aux contribuables vaudois un traitement respectueux de l’effort fiscal auquel ils consentent.

En effet, cela fait aujourd’hui plus de treize ans que l’on puise dans le porte-monnaie des contribuables afin de réduire la dette, de réaliser les investissements nécessaires pour notre canton, d’augmenter les prestations sociales et de santé ainsi que pour renflouer la caisse de pension de l’Etat de Vaud. Au vu de l’augmentation incessante des charges sociales et des coûts de l’asile ainsi que de la conjoncture économique favorable du canton, l’UDC estimait nécessaire et justifié que les contribuables vaudois bénéficient d’un retour sur investissement.

C’est désormais chose faite avec l’acceptation d’une baisse de trois points du taux d’imposition cantonal sur les personnes physiques. Le budget 2019 ayant été bloqué suite à l’acceptation de la RIE III vaudoise, cette baisse devra entrer en vigueur dès 2020 avec la diminution d’un premier point, puis un second en 2021. Le troisième point sera effectif par des mesures de déductions fiscales allant dans le sens de la motion, qui devront être adoptées jusqu’en 2020 au plus tard.

Il s’agit là d’une belle victoire, non seulement pour notre parti, mais avant tout pour le contribuable vaudois qui voit enfin ses efforts reconnus et récompensés avec une augmentation de son pouvoir d’achat de près de 90 millions. Cela faisait plus de vingt ans que nos concitoyens n’avaient pas obtenu de baisse fiscale. L’UDC tient ainsi ses promesses électorales en diminuant la pression fiscale sur les personnes physiques et continuera à œuvrer pour augmenter le pouvoir d’achat des Vaudoises et des Vaudois.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord