Participer
Communiqué de presse

La Direction de l’UDC Vaud décide de quitter le Centre droite vaudois

Lors de sa séance ordinaire du 14 février 2018, la Direction de l’UDC Vaud a décidé de quitter le Centre droite vaudois (CDV).

Les récentes déclarations publiques inadmissibles des représentants de nos partenaires du CDV ont amené la direction du parti, après un temps de réflexion nécessaire, à reconsidérer son appartenance à cette alliance.

Dans l’édition du 5 février de 24 heures, le Président du PLR Vaud Frédéric Borloz – se prétendant l’artisan de cette sainte alliance – traitait notre candidat à la Municipalité d’Aigle d’« extrémiste » et de « peu consensuel ». Deux jours plus tôt, le Secrétaire général des Vert’libéraux, Michael Dupertuis, qualifiait le journal de l’UDC Suisse de « torchon de propagande » et de « mensonge » sur les réseaux sociaux. Ces éléments cumulés au manque d’engagement de nos partenaires sur des sujets importants tels que l’institution d’une Commission d’enquête parlementaire sur les prisons ou l’interdiction cantonale des locaux d’injection nous ont amenés à prendre cette décision. Cette situation de complaisance à l’endroit du gouvernement à majorité de gauche nous pousse à dénoncer cette alliance qui n’apporte que trop peu de résultats probants. Cette décision sera soumise au Comité central du parti lors de sa prochaine séance.

Regrettant le manque de loyauté de nos partenaires, et face à l’impossibilité de dégager une majorité de droite cohérente sur des thématiques essentielles pour notre population, nous assumons nos responsabilités et renonçons à disperser nos forces dans cette coalition improductive. Il est de notre devoir de nous donner les moyens de mener une politique de droite vigoureuse et efficace, en faveur de nos concitoyens, des contribuables et de nos entreprises. En ce sens, concernant les enjeux politiques d’actualité, l’UDC Vaud continuera à mener son combat contre l’assurance dentaire obligatoire et en faveur d’une nouvelle loi cantonale sur l’aménagement du territoire favorable à la population et respectueuse des propriétaires.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord