Participer
Communiqué de presse

Dès 2019 il sera enfin interdit aux pédophiles de travailler avec les enfants

Le Conseil fédéral a enfin prononcé l’interdiction à vie pour les pédophiles condamnés d’exercer avec des enfants. Cette décision fait suite à l’initiative populaire de la « Marche Blanche », soutenue par l’UDC et portée par sa fondatrice Christine Bussat, dont nous saluons une fois encore le combat, qui avait été acceptée en 2014 par 63,5% des Suisses et par l’ensemble des cantons.

En effet, il est prouvé que de nombreux pédophiles sont des récidivistes et leur présence auprès de gens vulnérables dans les écoles, les organisations de handicapés et les sociétés sportives est un véritable danger. Ce mal ne se soignant pas, seule l’application du texte permettra enfin de protéger nos enfants.

Il est stipulé dans la loi qu’une personne condamnée pour avoir atteint à l’intégrité sexuelle d’un mineur ou d’un adulte vulnérable doit être privée définitivement du droit d’exercer une activité, qu’elle soit bénévole ou professionnelle, avec ces groupes d’individus. Les pédophiles ne pourront ainsi plus bénéficier d’une clause d’exception et l’interdiction une fois prononcée sera définitive et irrévocable. L’UDC regrette toutefois que l’initiative ne soit pas appliquée à la lettre et qu’un automatisme ne se fasse pas entre une condamnation et une interdiction à vie.

Il était temps que la volonté du peuple, exprimée de manière très claire il y a plus de quatre ans, soit mise en application. Pour l’UDC c’est une évidence, la protection des enfants doit toujours passer avant les intérêts des délinquants condamnés.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord