Participer
Communiqué de presse

Budget 2020 : les partis gouvernementaux arnaquent les Vaudois

Cette semaine, les partis gouvernementaux et la gauche du Grand Conseil ont accepté le budget 2020 présenté par le Conseil d’Etat. Une fois de plus, les Vaudoises et les Vaudois sont les dindons de la farce. Le Canton de Vaud demeure un enfer fiscal pour ses habitantes et ses habitants et, en raison de l’attitude de tous les groupes politiques sauf de l’UDC, aucun espoir d’amélioration semble se dessiner pour nos compatriotes.

Pour notre parti, la voracité sans limite de l’Etat socialiste n’est plus acceptable car ce sont les contribuables, mais également les PME et les communes, qui subissent l’injustice des arnaques fiscales année après année dans notre canton. En 2020, un rééquilibrage canton-communes sera obligatoirement nécessaire, en particulier concernant la facture sociale.

A cela s’ajoutent les lacunes de gouvernance de la péréquation intercommunale, pointées du doigt par la Cour des comptes, qui continuent de creuser les inégalités de traitement entre les communes.

De plus, malheureusement, les dépenses prennent l’ascenseur et la dette ne cesse d’augmenter malgré une conjoncture favorable. C’est pourquoi, le groupe UDC a décidé de refuser le budget 2020 du gouvernement de gauche. Nous ne saurons être les complices d’une telle arnaque ! Notre parti exige à l’avenir plus de transparence, gage d’une décharge fiscale pour les Vaudoises et les Vaudois.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord