Participer
Communiqué de presse

AVANT DE SPÉCULER SUR LA FIN DU MONDE, SAUVONS LA FIN DU MOIS DES VAUDOISES ET DES VAUDOIS

A l’annonce des résultats des élections communales, l’UDC Vaud tient à féliciter ses 248 élus dans les conseils communaux de notre canton. Malgré une perte de 61 mandats, qui correspond – dans les mêmes proportions – à la perte de parts électorales des élections fédérales de 2019, l’UDC maintient ses groupes politiques dans les villes vaudoises. Si les impostures politiques roses-vertes ont pu donner une fois de plus l’illusion aux élections communales, elles se sont heurtées à la prise des consciences des Vaudoises et des Vaudois qui ont accepté l’initiative pour l’interdiction de se dissimuler le visage à 51%.

L’UDC ne peut que constater le succès de la vague rose-verte dans des proportions identiques à celle des dernières élections fédérales. Elle constate également qu’elle est désormais seule pour lutter contre les impostures politiques qui ont été plébiscitées hier, notamment dans les villes. « Les roses-verts font peur aux gens en spéculant sur la fin du monde, alors que les fins de mois des Vaudoises et des Vaudois sont en danger et que seule l’UDC s’en préoccupent » a notamment déclaré Kevin Grangier, président de l’UDC Vaud.

La détermination de l’UDC à se tenir aux côtés des Vaudoises et des Vaudois qui peinent à boucler la fin du mois est intact. C’est pourquoi notre parti mènera deux campagnes très importantes en vue des votations fédérales du 13 juin 2021 en luttant tout d’abord contre les initiatives anti-agricoles des roses-verts – une imposture de plus – qui favorisera l’importation et la vente de denrées alimentaires étrangères en Suisse et contre la hausse de la taxe CO2 qui mettra de nombreux Vaudois, notamment celles et ceux des classes moyennes et populaires, sur la paille

La détermination de l’UDC est renforcée !

L’UDC Vaud regrette naturellement la perte de 61 mandats dans les conseils communaux, mais ne cède pas au défaitisme pour autant. La détermination de l’UDC à lutter pour préserver notre de vie, nos libertés et nos revenus est renforcée.

Aussi, relevons des résultats positifs dans les communes de Belmont-sur-Lausanne (+4 élus), Bussigny (+2 élus), Sainte-Croix (+2 élus) et Yvorne (+1 élu). Nous adressons également nos félicitations à notre vice-président du groupe au Grand Conseil, Yvan Pahud élu à la Municipalité de Sainte-Croix ainsi qu’à Christelle Fresnau et Guy Beney Daniel tout deux élus à la Municipalité d’Yvonand. Notre parti applaudi également l’ensemble des Municipaux UDC élus sous des ententes communales dans l’ensemble des régions de notre canton.

Un signal fort contre l’islamisme radical

L’UDC se réjouit de l’acceptation par les citoyens vaudois de l’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage. C’est la première fois qu’une initiative portée par l’UDC remporte une majorité dans le canton de Vaud. En effet, près de 51% des vaudois a approuvé l’initiative visant l’interdiction de se dissimuler le visage, comprenant la burqa mais également toute forme de cagoules, propices aux actes de violence et de vandalisme. « Ce bon résultat fera date et restera dans l’histoire comme étant le jour où l’UDC a lutté contre des féministes extrémistes afin de faire triompher l’égalité entre hommes et femmes », a affirmé Jennifer Badoux, vice-présidente de l’UDC Vaud.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord