Participer
Communiqué de presse

5x OUI pour une Suisse forte le 27 septembre

Réunis jeudi soir à Payerne, les quelques 130 déléguées et délégués de l’UDC Vaud ont approuvé l’initiative de limitation de l’immigration qui sera soumise au peuple le 27 septembre prochain. Convaincus qu’il est grand temps – pour notre prospérité économique – de reprendre enfin le contrôle de notre immigration et de lutter contre la démesure d’une Suisse à 10 millions d’habitants, les déléguées et délégués ont suivi les avis du journaliste François Schaller et du conseiller national Michaël Buffat.

Préférence nationale, politiques locales et politiques souveraines étaient les maîtres-mots du premier Congrès de l’UDC Vaud post-Covid-19, durant lequel plus de 150 membres et amis de l’UDC se sont réunis dans le respect des règles en vigueur. Economie de proximité, production et consommation locales, préférence nationale, valorisation – en ce temps de crise – de nos agriculteurs, PME, artisans et indépendants étaient sur toutes les bouches.

 

Pour une immigration choisie, et non subie : OUI à la modération de l’immigration

« Il n’y a pas de monitoring approfondis des effets prétendument positifs des Accords bilatéraux I sur la prospérité économique suisse, ceux-ci sont à l’évidence exagérés par les opposants de l’initiative. Les risques sont en réalité insignifiants », a déclaré le journaliste et essayiste, François Schaller, qui a mis en évidence la stratégie anxiogène du camp des opposants. Puis, le conseiller national Michaël Buffat a pu relever que grâce à notre initiative « nous allons enfin résoudre le problème de l’immigration massive que nous subissons depuis l’introduction de la libre circulation. Seule une gestion autonome de notre immigration en fonction de nos besoins économiques est profitable pour notre pays ».

 

La sécurité des Suissesses et des Suisses est primordiale : OUI à la protection aérienne

Après une table ronde au sujet de l’avenir de la sécurité aérienne ayant réunis le conseiller national Jean-Luc Addor, le vice-président du GRPM Christophe Gerber, le col EMG et chef de l’autorité de l’aviation militaire Pierre de Goumoëns et le rédacteur en chef de la RMS Alexandre Vautrarvers, les déléguées et délégués de l’UDC Vaud ont soutenu, à l’unanimité moins une abstention, l’acquisition de nouveaux avions aptes à garantir la sécurité des Suissesses et des Suisses. « Si la sécurité a un coût, l’insécurité aura un prix », voici – en substance – le message qui a été adressé aux délégués de notre parti.

 

Après un bref débat entre les conseillers nationaux Jean-Luc Addor et Jean-Pierre Grin, les déléguées et délégués de l’UDC Vaud ont approuvé par 56 voix contre 39 et 15 abstentions l’introduction d’un congé paternité de deux semaines en Suisse. Les deux autres sujets soumis au scrutin du 27 septembre ont été approuvés par le Comité Central le 9 juin. L’UDC Vaud appelle donc ses électrices et électeurs à voter 5x OUI le 27 septembre prochain.

 

Yohan Ziehl a été élu à la vice-présidence de l’UDC Vaud

À la suite de la démission de Thierry Dubois, que nous remercions pour son inestimable engagement en faveur de notre parti, le Congrès a élu Yohan Ziehli à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Titulaire d’un Master of Law, conseiller communal, ancien président des Jeunes UDC Vaud et ancien vice-président des Jeunes UDC Suisse, Yohan Ziehli a été élu dès le premier tour du scrutin obtenant 88 voix sur 126 bulletins.

partager l’article
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord