Participer
Article

Une campagne déterminante

Plus d’une année avant les élections fédérales, la tension monte déjà, la campagne s’annonce intense. Les potentiels candidats commencent à sortir du bois, tandis que les journalistes aiguisent leurs plumes, prêts à se saisir du moindre élément qui pourrait jouer en notre défaveur. On a pu le constater encore dernièrement, tout fait divers qui pourrait porter préjudice à l’UDC est systématiquement repris, amplifié et diffusé à large échelle. A l’inverse, nous devons faire des pieds et des mains pour que la presse romande rapporte et commente nos actions politiques.

Ceci dit, loin de nous l’idée de nous complaindre. En effet, ces attaques attestent que nous sommes considérés comme un véritable adversaire et que nous constituons une menace pour ceux qui voudraient nous voir disparaître. Que ces critiques n’usent pas nos forces. Au contraire, remettons l’ouvrage sur le métier et restons soudés, car nous partageons un but commun et une même vision pour la Suisse. Nous nous apprêtons à partir en campagne et nous devons nous attendre à prendre des coups. Nos adversaires préparent leurs munitions et tentent de nous déstabiliser et de nous diviser. Quant à nous, nous répondons présents et nous occupons le terrain.

Malgré quelques travers, l’actualité politique nous est favorable. Le 31 août dernier, l’UDC déposait, près d’une année à l’avance, les signatures nécessaires en faveur de son initiative de limitation. Le 25 novembre prochain, c’est notre texte pour l’autodétermination qui sera soumis au peuple. Il va sans dire qu’une fois de plus, nos adversaires feront front commun contre l’UDC. Ce faisant, ils nous mettront, comme à l’accoutumée, dans une position qui nous réussit et que nous affectionnons particulièrement.

Le thème est fort, la ligne est claire, la cause est noble. Combattre pour notre autodétermination doit être un honneur. Tâchons de nous montrer à la hauteur de cet important défi, non seulement parce que cette votation sera déterminante pour notre parti, mais surtout parce qu’elle est nécessaire à la Suisse et à ses citoyens. Des séminaires de formation, des stands et d’autres événements seront organisés afin de vous fournir les outils nécessaires pour occuper le terrain de manière efficace. Vous l’avez compris, nous aurons une nouvelle fois besoin de votre engagement et nous sommes à vos côtés, afin de mener à bien ce combat déterminant pour notre démocratie directe.

www.initiative-autodetermination.ch

partager l’article
par l’auteur
Kevin Crausaz
SVP (VD)
en lire plus
Soutenez-nous!

IBAN:
CH 59 0900 0000 1000 4168 3

Contact
UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
téléphone
021 806 32 90
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord