Déterminations de l’UDC Vaud
> Télécharger la réponse (PDF)
Monsieur le Directeur général,
L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre.
Les modifications proposées dans l’avant-projet de la révision partielle de la LHEP (AP-LHEP) appellent les commentaires suivants :
⎯
Art. 7, 1ère phrase, AP-LHEP : nous suggérons que l’art. 7 s’en tienne à une formulation neutre, l’insistance sur la seule notion de genre n’étant pas compatible avec la notion d’égalité des chances au sens large. Nous proposons donc : « La HEP respecte l’égalité des chances à tous les niveaux de la HEP ».
⎯
Art. 21, al. 1, AP-LHEP : le passage de trois membres de la direction à une direction composée d’un recteur, d’un vice-recteur ainsi que de 2 à 6 membres interroge quant à son efficacité. Sans explications étayées justifiant une direction pouvant s’étendre jusqu’à 8 membres, nous proposons la formulation suivante : « la direction est composée du recteur, du vice-recteur ainsi que de deux à trois membres. Ces derniers sont responsables de secteurs particuliers ».
Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Monsieur le Directeur général, à l’assurance de sa parfaite considération.


